HABITAT JEUNES

Nord Deux-sèvres

pour les 16-30 ans

    Pass’haj Nord Deux-Sèvres est une association loi 1901 qui a pour but de favoriser l'accès au logement des jeunes de 16 à 30 ans.
Bénéficier d'un habitat décent reste un élément moteur d'intégration pour tous et notamment pour les jeunes en mobilité professionnelle qu’ils soient salariés, intérimaires, apprentis, stagiaires, saisonniers, étudiants…
 
    L’objectif de notre association est non seulement d'apporter une solution rapide aux problèmes de logements que peuvent connaître les jeunes, mais aussi d'offrir un espace de vie collective, qui leur donne la possibilité de mieux s'intégrer sur le territoire.
 
    De nombreux projets participatifs et collectifs sont initiés aux seins des résidences. L’occasion pour chacun de profiter d’animations variées, de découvrir les multiples activités du territoire, de partager des compétences et d’être acteurs de projets collectifs !
En partenariat avec les structures d’insertion sociale et professionnelles du territoire, l’équipe d’animation peut aussi vous soutenir et vous accompagner dans les différents domaines de votre vie sociale (aide administratif, accès aux loisirs, accès aux soins,  démarches d’insertion…) 
 
  • Nos valeurs : L’Education Populaire, l’humanisme, la solidarité.
  • Notre volonté : en donnant la parole aux personnes accueillies, en permettant les apprentissages entre pairs, en valorisant les connaissances de chacun, l’objectif de PASS’HAJ est que chacun développe une capacité d’action sur son environnement, et tente d’améliorer non seulement sa propre condition, mais aussi celle de la société qui l’entoure.
  • Nos missions : œuvrer de l'hébergement à l'habitat, faciliter la participation, accueillir, informer, orienter pour aider les personnes à trouver une solution à leur recherche de logement.

 

Liens Rapports d'activités:

Rapport d'activité année 2016.

Rapport d'activité année 2017.